Pour soutenir notre projet !
contactez le webmaster ICI

Quelques "figures" issues du club

Mohamed BENRABAH
Arrivé à la fin des années 80 à l'AUS, il prend rapidement sa place comme joueur et surtout entraineur. Il sera l'artisan de nombreux titres chez les jeunes et avec l'équipe première masculine. Son plus beau doublé, l'accession des féminines en prénationale (vice-championnes) et des masculins en nationale 2 (champion N3, poule J) en 2013. Il a travaillé à l'AUS jusqu'en 2016ciomme entraineur.

Gilles OCCANSEY
Joueur de l'équipe première en Nationale 3 avec d'autres (Nicolas SARBACHER, Jacques MADEMBO), il sera une reférence comme formateur de notre école de basket.

Horst BRATHKE
Excellent joueur, il a opéré, notamment, au FC Sochaux en Nationale 3. Depuis de nombreuses années, il entraine avec succès des générations de jeunes basketteurs avec une passion pour la filière féminine. En 2015, il quitte le club après avoir rempilé pendant 2 ans.

Bruno HAMM (à droite sur la photo ci-dessous)
Le deuxième international formé au club; Sélectionné en équipe de France cadet dès la saison 86-87, il fit une carrière exceptionnelle en équipe de France avec 27 sélections. Fut élu meilleur passeur de proA à plusieurs reprises. Nous avons également eu la chance de l'accueillir comme entraineur de l'équipe féminine en prénationale pendant la saison 2013-2014.

Stéphane ZIMMER
Joueur important du collectif ayant accedé à la nationale 3, il détient sans doute le record de points marqués : 50 points marqués lors de la saison 86-87 contre Vandoeuvre !

Stéphane JUNG (à gauche sur la photo ci-dessus)
Entraineur de l'équipe sénior qui accède pour le première fois en Nationale 4 et qui, la même année accède à la nationale 3 par sa place de vice-champion de la poule.

Pierre-Arnaud MULLER
Un des 4 internationaux de l'AUS. Probablement le moins connu: il fut international cadet en 1988.

Bill SWEEK
Il a peu joué à l'AUS même s'il fut le coéquipier de Kareem Abdul Jabbar à UCLA (Bruin Bear) en universitaire. Il dirigeat comme entraineur les fameuses «demoiselles de Clermont» qu'il a conduites en finale de la Coupe d'Europe puis le SCM Le Mans gagnant deux titres de champion de France. Il entrainera Monaco (N1).

Alfred MULLER
Vainqueur de la Coupe de France en 1960, il est devenu par la suite maire de Schiltigheim.

Bernard STOLL
Après avoir participé activement à la qualité de la formation au club, il a conduit Haguenau aux portes de la N3 après avoir été international universitaire (FICEP).

Bernard SCHWAEDERLE
Il a longtemps joué à Altkirch en N2,

Claudine HAMM
Après sa formation, elle a très vite prouvé sa valeur au plus haut niveau à Eschau (N2) puis au Racing (N1).

Carlo WILM
Il a joué jusqu'à 18 ans à l'AUS avant de rejoindre la SIG et d'être appelé par l'équipe de France. Avec 35 sélections dont 1 en championnat d'Europe, il fait partie des rares internationaux issus de l'AUS.

 

* plus d'infos, plus de photos ...

A côté des collectivités territoriales, nous remercions les entreprises qui nous soutiennent dans notre projet sportif et citoyen:

 

 

Histoire du club
(( cliquer ICI )

Personnalités AUS
( cliquer ICI )

Palmares récents dates)

2014-2015
- Champion N3M (poule J)
- Demi-finaliste final four.

2012-2013
- Champion N3M (poule I)
- Accession à la N2M
2013champ

2012-2013
- Accession Prénat. féminine

2011
- Coupe du crédit mutuel